Edge

 

 

 

 

Alias: Edge le "Rated R Superstar"

Ancien(s) Alias:Sexton Hardcastle, Sex and Violence, High Impact, Adam Impact & Adam Copeland, Mr. Money In The Bank.

Surnoms: King Edge the Awesome (2001), Mr. Money in the Bank (2005-2006), The Rated R Superstar (2005-)

Entraîneur(s) : Ron Hutchinson, Sweet Daddy Siki, Sully's Gym (Toronto, Bret and Stu Hart, Dory Funk, Jr., Tom Prichard

Début Pro: 1er juillet 1993

Début à la WWE: 1998

Autre(s) Fédération(s) : Indy

Prise(s) de Finition: The Edgecutioner, Spear

Autre(s) Prise(s): Missile Dropkick, Edge-O-Matic, The Crossbody, The Edgecator, Half Nelson Sitout Facebuster, Flying Spear, Electric Chair Drop, One Man Conchairto

Clans:, The Brood (Gangrel & Christian), The Undertaker's Ministry (Undertaker, Vicera, Mideon, the Acolytes: Farooq & Bradshaw, & the Brood/Druids: Christian & Gangrel)

Équipe(s) : Suicide Blondes (Christian Cage), High Impact (Christian Cage), Sex & Violence (Joe E. Legend), Edge & Christian (Christian Cage), Rated-RKO (Randy Orton)

Gérants: Johnny Bradford, Gangrel, Lita, Terri Runnels, Judd the Studd, "Flambouyant" Lou Glamsly

Feud(s) Mémorable(s): The J.O.B. Squad, The Ministry, The Hardy Boyz, The Dudley Boyz, Lance Storm, Christian, Rhyno, William Regal, Booker T, Kurt Angle, Chris Jericho, Eddie Guerrero, Chavo Guerrero, Evolution, Randy Orton, Chris Benoit, Shawn Michaels, Kane, Matt Hardy, Ric Flair, John Cena, DX

 

[modifier] Carrière

 

[modifier] Ses débuts

Dans les années 1990, il lutte pour plusieurs promotions indépendante tant en Ontario, dans les régions des Grands Lacs, qu’aux États-Unis sous le nom de Sexton Hardcastle. Sous Sexton Hardcastle il est dirigé par Johnny Bradford et Judd the Studd et deviendra la moitié de l’équipe Sex and Violence avec Joe Legend, une équipe qui connaît beaucoup de succès dans la région de Détroit. En 1997, le duo se joint au clan THUG Life -- Legend, Hardcastle, Christian Cage, Bloody Bill Skullion et Rhino Richards. Dans sa carrière indy, il a remporté le titre par équipe de la SSW, le titre par équipe de la ICW Street Fight et le titre par équipe unifié de la ICW/MWCW Midwest, et toujours au côté de son vieil ami, Christian Cage il sont alors connu comme étant les Suicide Blondes.

Ce n'est pas long que leur excellente réputation se rend aux oreilles des dirigeants de la WWF. Les recruteurs de la WWF sont rapidement impressionné par le talent d'Adam et lui offre vite un premier contrat en 1998.

On le retrouve au départ impliqué dans le Funkin Dojo avec Sean Morley (Val Venis) et fait plusieurs combats dans des house shows et dark match avant qu'on lui propose son personnage de Edge. Edge devait d'abord être un genre de personnage à la Crow qui se tient dans les plafonds d'aréna pour regarder les combats. Plusieurs semaines avant son arrivée officiel on fait la promotion de son personnage à la télé. Quand il fait finalement ses débuts, il blesse accidentellement un membre des Los Boricuas. Il remporte son premier combat par count out.

 

[modifier] The Brood

Il participe à son premier PPV; SummerSlam 1998 en équipe avec Sable contre Marc Mero et Jacqueline. À l'automne 98 on voit arriver Gangrel, un vampire gothique qui boit du sang. Il apparaît lors des combats de Edge, mais sans vraiment intervenir. Après quelques semaines de ce petit jeu, Gangrel introduit un autre lutteur qui dit-on à un lien avec Edge. On nous apprend que c'est son jeune "frère", Christian. Christian fait sa première apparition alors que Edge affronte Owen Hart, et il fera perdre son premier combat à Edge à la WWF.

Christian et Gangrel s'acharnent sur Edge pendant quelques semaines, jusqu'à ce que Edge se joignent à eux pour former The Brood. Ce clan feud entre autre contre les JOB Squad. The Brood ne connaît pas tellement de succès auprès des fans et se joignent éventuellement au Ministry Of Darkness de l'Undertaker qui se fusionnera rapidement avec la Corporation deShane et Vince McMahon, et former ainsi la Corporate Ministry .

The Brood se sépare de la Ministry en mai 1999. Undertaker choisit de punir Christian, mais Edge et Gangrel se retourne contre l’Undertaker. Débute alors une rivalité avec les Hardy Boyz (Matt et Jeff Hardy) et ils seront les auteurs de plusieurs combats classiques. Très rapidement, Edge & Christian se sépare de Gangrel qui formera le clan « The New Brood » avec les Hardy et la rivalité entre les groupes se poursuit. Même après la fin du clan du New Brood, Edge et Christian continueront à feuder contre les Hardy Boyz.

 

[modifier] Champion par équipe

Les Hardy Boyz et Edge & Christian ont fait plusieurs bons combats un contre l'autre et jamais tout le long de la feud entre les deux équipes on a vraiment pu déterminer qu'elle était la meilleure équipe.

Edge fait également quelques combats en solo et à même un combat pour le titre Intercontinental à Fully Loaded 99 contre Jeff Jarrett. Il remportera son premier titre Intercontinental lors de cette soirée pour le perdre le lendemain soir de nouveau contre Jeff Jarrett.

L'histoire entre Edge & Christian et les Hardy Boyz les mène à un combat mémorable : Un $100 000 tag team ladder match ou le gagnant remporte les service de Terri. À l'approche de Wrestlemania 16, Edge, Christian, les Hardy Boyz et les Dudley Boyz © s'affronte dans un ladder match pour le titre par équipe qui se termine par la victoire de Edge et Christian. Suite à cette victoire, Edge & Christian trouve le succès en performant un duo comique du genre surfer potes/ados cool et ils remportent le titre de champion par équipe à 7 autres reprises. C’est aussi durant cette période qu’ils instaurent le 5 secondes de pose pour irriter les fans, et rapidement ils seront reconnue comme étant des peureux qui utilisent des méthodes souvent liée à des heels pour conserver leur titre.

À la fin de cette été là, Edge & Christian sont sans contre dit la meilleure équipe heel que la WWF à eu depuis Owen Hart et The British Bulldog. Ils perdent la ceinture contre Too Cool mais la reprenne rapidement. À SummerSlam 2000 ils affrontent à nouveaux les Dudley'z et les Hardy'z dans le premier Tables, Ladder & Chairs match. Plusieurs estiment d'ailleurs que ce combat fut le meilleur match de l'année 2000 et un des meilleurs de l'histoire de la WWF. Edge & Christian quittent SummerSlam 2000 avec le titre. Ils le perdent dans le PPV suivant contre les frères Hardy dans un Steel cage match pour le regagner ensuite sous le masque des Los Conquistadors au mois d'octobre.

Ils reperdent le titre contre les Hardy'z et le reprenne à Armageddon 2000 dans un four way. The Dudley Boyz sont les champions suivants lors du Royal Rumble. Edge & Christian sort de WrestleMania en tant que champion par équipe pour une deuxième année consécutive dans un autre TLC match mémorable contre les Hardy'z et les Dudley'z.

2 mastodontes viennent mettre un terme à leur règne. Kane et l'Undertaker vainc les champions lors d'un épisode de RAW. Par la suite Edge & Christian n'ont jamais pu remettre la main sur le titre mais ils auront quand même marqué l'histoire de la WWE avec leur 7 championnat par équipe.

Edge & Christian participent tout les deux au King Of The Ring en 2001.

Edge fait la final en battant coup sur coup Test, Perry Saturn, Rhyno et remporte le tournoi contre Kurt Angle. Il fait équipe pour la dernière fois avec Christian au PPV Invasion et défont Mike Awesome et Lance Storm.

 

[modifier] Vedette en solo

Copeland solidifie son statut de joueur clé en combat simple en 2001 alors qu’il remporte le King Of The Ring. Christian jaloux se retourne contre Edge et les 2 feuds pour le titre Intercontinental que détient alors Edge. Christian remportera le titre mais le perdra par la suite aux mains de Edge. Edge défait Test aux Survivor Series 2001 de novembre, combat qui unifiera les titres États-Unis de la WCW et Intercontinental de la WWF.

Pendant l’hiver 2001, Edge feud avec William Regal pour le titre IC, Regal bat Edge pour le titre. Edge sort rapidement de cette feud pour affronter à WrestleMania Booker T dans ce que plusieurs lutteurs considère comme étant le pire angle qu’un lutteur peut avoir; un fictif « Japanese shampoo endorsement ».

Après sa feud avec Booker T mise de côté, Edge est échangé à SmackDown! ou il débute une rivalité avec Kurt Angle. La feud culmine avec un « Hair vs Hair » que Edge remporte. Lorsque Rey Mysterio se pointe à SmackDown! Les deux font équipe et remporte le titre par équipe de SmackDown!

En février 2003, Edge se blesse au cou et doit se faire opérer, une opération qui le tiendra à l’écart du ring pendant presque une année complète. Pour occuper son temps libre et garder contact avec les fans, Edge rédige une chronique sur WWE.com. On annonce son retour pour février 2004, mais avant même de revenir à l’action Edge se blesse à un poignet, ce qui retarde ce retour.

Il est alors envoyé à RAW lors du repêchage d’après WrestleMania XX. Il revient finalement après Wrestlemania en tant que « face ». Le 19 avril 2004, lui et Chris Benoit remportent le titre de champion du monde par équipe. Il continue d’être au côté de Benoit lorsque ce dernier à besoin de lui et ce même après avoir perdu le titre. L’amitié entre les 2 hommes se termine lorsque Edge remporte le titre Intercontinental. Le 11 juillet à Vengeance 2004, Edge bat Randy Orton pour terminer le long règne de 9 mois de ce dernier en tant que Champion Intercontinental.

Il effectue son « heel turn » de façon progressive, il utilise de plus en plus de tricherie pour conserver son titre et feud éventuellement avec le « babyface » Chris Jericho, ce qui confirmera son « heel turn ». Eric Bischoff enlèvera finalement le titre à Edge lorsque ce dernier sera blessé lors d’un combat non-télévisé.

Lorsque Edge revient, son personnage prend la tangente d’un “Crazy Heel” qui a un gros problème à gérer ses frustrations et colère (Anger Management). Lui, Benoit et Shawn Michaels reçoivent la chance, via les fans, de participer à un combat de championnat lors de Taboo Tuesday 2004. Cependant, la décision est remportée par Shawn Michaels, laissant Edge et Chris Benoit avec un combat de championnat du monde par équipe. Edge abandonne son partenaire (mais Benoit réussit à remporter le titre malgré tout en solo) et interfère plutôt dans la « main-event », coûtant à HBK le titre.

Edge abandonnera de nouveau son coéquipier Chris Benoit dans un combat ou ils perdront le titre. Edge se joint à l’équipe de HHH alors que Benoit rejoint celle de Randy Orton pour les Survivor Series 2004.

Edge se mérite un nouveau combat de championnat du monde qui se déroulera à New Year’s Revolution 2005 alors qu’il fera partie de «l’ Elimination Chamber » match. Edge et Shawn Michaels renoue avec leur ancienne rivalité dans ce combat, alors que le “Heartbreak Kid” est l’arbitre invité pour ce combat. Dans ce combat, HBK frappera Edge avec le “ Sweet Chin Music”.

À WrestleMania 21, Edge remporte le combat d’échelle "Money In The Bank" pour un contrat qui lui garantit un combat de championnat pour le titre de champion du monde. Il peut faire valoir son « title shot » ou et quand il le désire et ce pendant une période d’un an, c'est-à-dire jusqu’à WrestleMania 22. .

Après cette victoire, Edge se fait appeler "Mr. Money In The Bank" et ne se déplace jamais sans la mallette ou se trouve le contrat lui garantissant un combat de championnat du monde qui deviendra, lorsque Batista sera échangé à SmackDown et l’arrivée de John Cena à RAW, un contrat pour le titre de la WWE après le repêchage de 2005.

 

[modifier] Edge, Matt et Lita

Durant cette même période, les fans de luttent apprennent que Edge a trahi son épouse et un de ses meilleur ami, en ayant une aventure avec Amy Dumas (Lita), la copine de Matt Hardy depuis 6 ans. Lita a souffert d’une blessure à un genou qui la éloigné du ring pendant plusieurs mois, elle vient d’effectuer son retour lorsque Matt subit le même genre de blessure et se retrouve a son tour sur le carreau. C’est durant cette période que Edge malgré qu’il soit marié et qu’il soit un des meilleur ami de Matt, s’embarque dans une aventure extra-conjugale avec Lita. Le tout sort publiquement lorsque la séparation de Matt et Lita est annoncé sur le site web de Matt. Matt règle ses comptes via son forum en racontant sa version de l’histoire. En représailles la WWE remercie de ses services Matt Hardy et le congédie.

Pendant ce temps à la télé, la WWE félicite Edge en lui donnant un push majeure et réunit le couple Edge et Lita à la télé lorsque Lita se retourne contre son époux à l’écran Kane pour aider Edge a remporté le tournoi « Gold Rush » le 16 mai 2005 à RAW. Edge affronte le champion du Monde Batista, la semaine suivante. Malgré l’intervention en sa faveur de Christian et Tyson Tomko, Edge perd le combat.

Lors de Vengeance 2005, le 26 juin, il perd contre Kane, qui voulait vengeance pour lui avoir voler Lita. A ce point, plusieurs personnes spéculent que Kane représente ici Matt Hardy dans une version télé de leur histoire

Le 11 juillet, Edge affronte en « main-event » Kane, Matt Hardy fait une apparition surprise et attaque Edge en coulisse de RAW. On suspect que la situation est un « work » « shoot » avec Hardy qui attaque Edge en l’appelant Adam et en menaçant Lita. Cet épisode fait monter les soupçons, on croit de plus en plus que l’histoire est maintenant devenu une storyline, mais on continue d’utiliser la communauté internet pour élever le statut de « heel » de Edge, le plaçant encore plus comme un joueur majeur de la WWE, en faisant croire que c’est vraiment du « kayfabe » et que cette histoire n’aurais jamais dû sortir. Hardy interviendra la semaine suivante à nouveau dans un combat de Edge. Le 1er août à RAW, Vince McMahon annonce officiellement le retour de Matt Hardy, et un combat entre lui et Edge à SummerSlam 2005.

Le 21 août 2005, à SummerSlam, Matt Hardy et Edge s’affrontent dans une bataille que l’on peut difficilement qualifier de combat de lutte, qu’on appellera plutôt un « all-out brawl ». L’affrontement se terminera de façon abrupte lorsque Edge lance Hardy sur le dessus du poteau d’un des coins du ring découvert, lui causant une profonde blessure qui saigne abondamment, l’arbitre n'a d’autre choix que d’arrêter le combat car Matt Hardy est incapable de se défendre, Edge est donc déclaré gagnant.

Le 29 août 2005, Matt Hardy et Edge s’affrontent à nouveau à RAW dans un vicieux combat de rue. Le combat se termine avec Matt Hardy porte le « Side Effect » sur Edge alors que les deux sautent en bas de la scène ou se trouve plusieurs équipement électrique. Ils sont alors évacuer par les ambulanciers pour recevoir des traitements médicaux.

À Unforgiven 2005, Edge et Matt s’affrontent dans un “Steel Cage match”. Edge perd le combat via tombé après que Matt ait exécuté un « Leg Drop » du haut de la cage sur un Edge virtuellement inconscient. Cependant les 2 hommes veulent continuer leur guerre et le GM de RAW Eric Bischoff, décide que les deux auront un dernier affrontement dans un “Loser Leaves RAW” à WWE Homecoming, ou le vainqueur remportera le contrat du «Money-in-the-Bank» et que le perdant devra quitter RAW.

Lors de WWE Homecoming, Edge bat Matt Hardy dans le “Loser Leaves RAW”, ce qui semble terminer la feud entre les 2 une fois pour toute.

 

[modifier] The Rated R Superstar

Suite à cette victoire, Edge se blesse à nouveau, cette fois au niveau d’un muscle des pectoraux ce qui l’empêchera de lutter pendant quelques semaines. Durant son repos, Edge continu d’apparaître à RAW alors qu’on lui donne son propre segment que l’on appellera “The Cutting Edge”. Edge se donne alors le titre "Rated-R Superstar" et il commence à shooter sur plusieurs lutteurs vétérans comme Ric Flair, Sgt. Slaughter et Michael Hayes. Il se remet de sa blessure et devient l’aspirant #1 au titre Intercontinental contre Ric Flair et obtient un combat contre ce dernier à New Year’s Revolution 2006.

La rivalité entre Edge et Flair s’échauffe en décembre 2005, suite à l’arrestation médiatisé de Ric Flair pour « Rage au volant » à Charlotte en Caroline du Nord. Le 2 janvier 2006, lors de son Cutting Edge, Edge diffuse ce qu’il dit être un extrait de l’incident Flair. Bien sur il est évident que c’est Edge qui a créée cette vidéo (i.e qu’il est déguisé en Flair avec une robe de chambre et une perruque et il attaque une jeune recrue déguisé en motoriste) pour se moquer de Flair. Flair à sa revanche lorsqu’il fait courir Edge aux vestiaires et qu’il porte sa prise en 4 sur Lita.

Finalement à New Year’s Revolution 2006, il se fait disqualifier dans son combat contre Ric Flair en utilisant sa mallette pour le frapper à 3 reprises à la tête. Il perd donc son combat. Cependant, ce ne sera pas sa seule apparition ce soir là…

 

[modifier] Gagne et perd le titre

Après l’Elimination Chamber, le “main-event” de la soirée, ou John Cena est parvenu tant bien que mal à conserver son titre de la WWE face aux Shawn Michaels, Chris Masters, Kurt Angle, Carlito, et Kane, Vince McMahon fait une apparition surprise sur la scène. Il félicite Cena pour sa victoire et déclare que ce ne sera pas le seul combat pour le titre de la soirée. Il lui annonce qu’il doit à nouveau défendre le championnat de la WWE face à Edge, qui vient d’encaisser son contrat du « Money In The Bank ». Alors que Cena peine à se lever, Edge lui porte 2 "Spear" en moins de 2 minutes et il bat Cena pour devenir le nouveau champion de la WWE, faisant alors de Edge un Champion de la Triple Couronne (un lutteur qui a remporté le championnat par équipe, le titre Intercontinental et le titre WWE à au moins une reprise durant sa carrière)

Article complet: Live sex act

Dans une entrevue mené après NYR, et présenté sur WWE.com, Edge déclare que lui et Lita auront une "chaude et torride baise" au milieu du ring à RAW le lendemain soir. Donc le lendemain à RAW, Edge et Lita semble vouloir tenir leur promesse en engageant les préliminaires dans un lit installé pour l’occasion dans le milieu du ring. Alors que l’ambiance est de plus en plus chaude, Ric Flair vient interrompre Edge en disant qu’il est une vraie honte et tente d’obtenir vengeance sur Edge suite à leur combat de NYR de la veille.

Flair se retrouve sur la table des annonceurs pour recevoir un coup de « One-Man Con-Chair-To ». John Cena vient alors à la rescousse de Flair lorsque Edge semble vouloir rééditer son dernier coup de chaise, ce qui amènera à une bataille de coq qui se terminera avec le FU sur Lita dans le lit par Cena alors que Edge se sauve à toute jambe en coulisse. La séance de baise de RAW aura permis à la WWE d’obtenir un 5.2 en rating, c’est la première fois depuis février 2005 (signature de Batista pour WrestleMania) que RAW obtient un rating de 5.0.

Le 16 janvier, Edge bat Flair dans un « Tables, Ladder & Chairs Match » pour le titre de la WWE. Edge remporte le tout en projetant Flair en bas de l’échelle alors qu’il tentait d’attraper la ceinture. Edge profite de l’état semi-comateux de Flair pour refaire le coup de la chaise, mais cette fois, Cena arrive à temps pour sauver la tête du « Nature Boy »

Lors du Royal Rumble 2006, Edge perd le titre face au challenger et ancien champion de la WWE, John Cena. Il perd via soumission, il aura eu le titre 3 semaines!

Le lendemain soir, Edge décide d’utiliser sa clause de combat revanche immédiatement. Edge domine une bonne partie du combat, mais Cena réussit à reprendre le dessus et tente de porter le FU. Cependant c’est sans compter sur Lita qui en voulant frapper Cena, frappe plutôt Edge causant sa victoire sur Cena via disqualification, mais ça en lui donne pas le titre. Selon sa clause de combat revanche (que l’on ne connaîtra que plus tard), si Edge perdait par DQ il avait droit à un autre combat de championnat.

Le 16 février à RAW, Edge est encore vaincu par John Cena, dans un combat pour le titre, alors qu’il se dit désavantagé par la présence d’un arbitre spécial, Mick Foley. Après le combat, Lita fait le « low-blow » sur Foley et Edge lui porte le « Spear ».

[modifier] Feud avec Mick Foley

Lors du RAW suivant, Edge défi Foley pour un combat à WrestleMania 22, et donne un ultimatum à Mick Foley, ce dernier à une semaine pour lui donner sa réponse sinon il ira chez lui à Long Island pour lui botter le derrière devant ses enfants. Mais Edge n'aura pas à se déplacer et n'attendra pas longtemps avant de recevoir sa réponse! Le RAW suivant, Foley accepte le défi et demande un combat "Hardcore" et amène avec lui "barbie" (un bâton de baseball entouré de fil barbelé) et chasse Edge et Lita du ring. Le 6 mars, Edge réussit à surprendre Foley avec un "Spear" et un "Con-Chair-To" et accepte le défi de Foley.

Plus tard Edge compare sa fiche de WrestleMania (4-0) à celle de Foley (1-3-1). Il annonce qu'il ramène son segment "The Cutting Edge" lors de "Saturday Night's Main Event" du 18 mars et que son invité sera nul autre que Mick Foley.

Lors de "Saturday Night's Main Event", Edge fait sortir Foley et met le feu à une table, le tout se termine avec des punaises dans le visage de Foley, mais sans que ce dernier n'ai asséné à son tour un "Con-Chair To" à sa façon sur Edge.

Le 20 mars à RAW, Foley attaque Lita, et fait une promo ou il annonce à Edge que son segment à SNME a réveillé le géant qui dort en lui et que c'est Cactus Jack qui sera à WrestleMania 22. Dans un combat des plus spectaculaire, Edge bat Mick Foley à WrestleMania 22.

 

[modifier] Main event!

Le 17 avril 2006 à RAW, Edge bat Triple H dans un "handicap Match" avec un "spear". Il mérite alors une place dans un "Triple Threat Match" pour le titre WWE avec le champion John Cena et Triple H à Backlash 2006, combat qui se termine avec la victoire de John Cena sur Triple H.

Après Backlash, Edge se retrouve encore une fois impliqué dans une histoire avec Mick Foley. Mais cette fois nous verrons Mick Foley effectuer un "heel turn" et s'allier à Edge et Lita dans une feud avec Terry Funk et Tommy Dreamer de la nouvelle division Extreme Championship Wrestling. Le tout connaîtra son apogé dans un combat lors de ECW One Night Stand 2006. Edge, Foley et Lita vaincront le trio de Funk, Dreamer et Beulah McGillicutty dans un combat par équipe à 3 contre 3.

Avec la feud entre la ECW et RAW, Edge deviendra en plus, l'aspirant #1 au titre de la WWE. à la fin du PPV ECW One Night Stand. Edge aide Rob Van Dam à vaincre John Cena et à devenir le nouveau champion WWE avant de feuder avec RVD jusqu'à un combat de championnat présenté dans le cadre de Vengeance 2006. Mais Edge perdra le combat après que ses tentatives de tricher (Lita qui place une chaise dans le coin) se retourneront contre lui et que RVD réussira à porter son 5 Star Frog Splash pour la victoire.

Le lendemain à RAW, Edge et Lita interrompent le segment de Torrie Wilson ou elle dévoile la couverture du nouveau WWE Magazine. Il annonce alors que si il n'a pas son combat revanche contre RVD, il démissionne. Mais comme la foule le hue fortement, il démissionne tout simplement... du moins nous le croyions. Plus tard dans la soirée, Edge intervient dans le combat de championnat entre John Cena et Rob Van Dam. Et comme l'émission quitte, Edge dit à RVD "see you tomorrow."

Sur WWE.com, on annonce par la suite que Edge affrontera John Cena et Rob Van Dam pour le titre dans un Triple Threat Match lors de la présentation spéciale de Saturday Night's Main Event le 15 juillet prochain.

Le 3 juillet 2006 à RAW, Edge bat Rob Van Dam et John Cena dans un Triple Threat Match pour devenir le champion de la WWE pour la deuxième fois de sa carrière. Le combat se termine lorsque Cena porte à RVD le FU et que Edge frappe Cena avec la ceinture de championnat pour ensuite couvrir RVD pour la victoire. Ce combat marque le premier changement du titre de la WWE à RAW depuis le 8 octobre 2001.

En remportant le titre, il relance sa feud avec Cena qui perd la boule et lui porte le FU à travers une table d’annonceur. On programme un autre affrontement pour le titre entre les 2 hommes à SummerSlam 2006. Une règle spéciale est érigée pour éviter que Edge perde par DQ. Si jamais il devait se faire disqualifié, il perdra le combat mais aussi le titre. Durant ce combat, Edge réussit à conserver son titre après avoir frappé Cena avec l’aide de "Brass Knuckles" alors que Lita distrait l’arbitre.

Le lendemain, Edge et Lita lance la ceinture faite spécialement pour Cena dans la rivière du Long Island, déclarant que l’ère Cena est terminé et que Cena disparaît de sa vie. Suite à cela, une bande de fumée fait apparaître une nouvelle ceinture aux couleurs de Edge et de son Rated-R. Cena n’a cependant pas dit son dernier mot et continuera de hanter Edge, en intervenant dans son combat et en le chassant à l’extérieur de l’aréna, la poursuite se terminera dans la rivière alors que Cena le projettera en bas du quai

La semaine suivante, Cena sort avec un contrat non-signé de 3 ans pour SmackDown! Disant qu’il le signerait si Edge le battait une autre fois. Edge accepte à condition que le combat soit un Tables, Ladders, and Chairs Match (TLC), et se tienne à Unforgiven 2006 qui est alors présenté dans la ville natale de Edge; Toronto. Malchance pour Edge, il perdra le combat et le titre après un FU de l’échelle sur 2 tables.

Le 2 octobre à RAW, Edge à une autre chance de remettre la main sur le titre, sa dernière chance en fait, que lui accorde Cena. Cette chance sera perdue lorsque la DX (Shawn Michaels et Triple H) coûtera la victoire à Edge dans un Steel Cage match. Même si cette intervention ne visait pas Edge, mais plutôt Lance Cade et Trevor Murdoch alors en feud avec DX, Edge s’adjoint Randy Orton dans sa vengeance de la DX. Pour convaincre Orton, il lui rappel ce que Triple H lui a fait subir avec Evolution, le fait que sa carrière semble tourner en rond depuis, les tactiques de la DX pour voler le temps d’antenne, il lui donne donc un tas de bonne raison pour le convaincre de la légitimité de faire équipe ensemble pour se débarrasser une fois pour toute de la DX.

Ils affrontent pour la première fois la DX à Cyber Sunday 2006. Ils remportent ce combat gracieuseté de l’arbitre invité Eric Bischoff. Le duo se fait alors "Rated-RKO" et remporte le championnat du Monde par équipe face à Ric Flair et Roddy Piper le 13 novembre 2006, c’est la 11ème fois que Edge mets la main sur ce titre et son 12ème règne à la WWE comme Champion par équipe.

Lors des Survivor Series 2006, Team Rated-RKO (Edge, Randy Orton, Johnny Nitro, Mike Knox et Gregory Helms), affronte Team DX (Triple H, Shawn Michaels, Jeff Hardy, CM Punk et Matt Hardy). Team Rated-RKO sera alors battu 5-0, un vrai balayage.

Le 18 décembre 2006, Edge participe à 3 des 6 combats présentés lors de RAW. Il remporte un 30-man Battle Royal, et défi John Cena pour le titre de la WWE, combat qu’il perdra et ensuite il participe à un combat 3 Vs. 3 avec son partenaire Randy Orton et Umaga face à la DX et John Cena, qui se terminera par un no-contest. Après la cloche, Rated-RKO frapperont Triple H et Shawn Michaels dans un con-chair-to.

 

[modifier] 2007 : Money in the Bank ?

Début 2007 avant Wrestlemania, Edge se révèle être un partenaire instable pour Randy Orton alors que les deux lutteurs sont deux des 8 adversaires à Wrestlemania 23 pour le désormais classique Money In the Bank, qu'il avait remporté l'année précédente. Malheureusement, il ne gagne pas le match, et même pire, il sort sur une blessure après une manoeuvre dangereuse de Jeff Hardy (l'échelle sur laquelle il a subi un Legdrop sera même brisée suite à l'impact.

À Backlash 2007, Edge participe dans un Fatal Four Way match pour le titre de la WWE. Les trois autres participants avec lui était son partenaire Randy Orton, Shawn Michaels et John Cena qui était le champion. Cena a réussi à gagner ce combat parreil.

 

[modifier] Retourne à SmackDown (2007-08)

Le 7 mai 2007, à RAW, Edge gagne un combat contre Mr. Kennedy qui était pour la Money In The Bank! Alors Edge gagne sa deuxième valise. Le 11 mai 2007, Edge va à SmackDown. Après le Steel Cage match entre Batista et Undertaker, Edge a utilisé sa valise pour affronter Undertaker, maintenant, pour le titre mondial de la WWE. Edge devient champion du monde grâce son spear! Après cette victoire Edge devient un lutteur de SmackDown.

Par la suite, Edge a commencé une confrontation avec Batista. À Judgment Day 2007, à One Night Stand 2007 et à Vengeance 2007, Edge a réussi à garder son titre de champion du monde contre Batista. Ensuite Edge commence une nouvelle confrontation, mais cette fois contre Kane. Le 20 juillet 2007, après une attaque de Kane à SmackDown, Edge doit donner son titre à Theodore Long à cause de sa blessure. Edge était en dehors de l'action pour 4 mois environ.

À Survivor Series 2007, Edge a fait son retour en interférant le combat entre Batista et Undertaker. Le SmackDown qui suivait, Edge nous montre qu'il est en couple avec la General Manager de SmackDown, Vickie Guerrero. Le 30 novembre, Vickie donne un combat à Edge pour le titre mondial contre Batista, mais Undertaker a arrêté le combat.

À Armageddon 2007, Edge participait dans un Triple Threat match contre Batista et Undertaker pour le titre mondial. Edge emporte le combat avec un tombé sur Batista car Undertaker avait fait le Tombstone sur Batista. Edge c'est servit des Major Brothers pour gagner le combat. Edge redevient champion du monde de la WWE.

L'édition de SmackDown après Armageddon, Edge nous présente les Major Brothers et les surnommes The Edgeheads. Le 4 janvier 2008, Edge affronte Rey Mysterio dans un Beat The Clock Time. Edge perd ce combat mais en plus c'est Rey qui a fait le meilleur temps. Alors il devra affronter Edge à Royal Rumble.

Le 11 janvier 2008, Edge forme une alliance avec Chavo Guerrero. Dans le même SmackDown, Chavo perd son combat contre Rey et après le combat Edge a frappé Rey pour aider son nouveau partenaire. Le 15 janvier 2008, à ECW, Edge aide Chavo Guerrero à de venir aspirant numéro 1 pour le titre de la ECW contre CM Punk. Le 18 janvier 2008, Edge combat en équipe avec Chavo contre Rey et Cm Punk. Edge et Chavo perde leur combat par DQ car Edge a frappé Rey avec une chaise. Le 22 janvier 2008, à ECW, Edge aide Chavo Guerrero à de venir champion de la ECW contre CM Punk! Le 25 janvier 2008, à SmackDown, Edge l'emporte sur CM Punk.

À Royal Rumble 2008, Edge reste champion du monde contre Rey Mysterio avec son spear. Pendant le combat, Rey blesse Vickie Guerrero. L'édition de SmackDown, après Royal Rumble, Edge et Chavo Guerrero perdent contre Rey Mysterio et CM Punk. Et lors de cette édition, Theodore Long annonce que Rey et Edge vont s'affronter à No Way Out 2008 pour le titre mondial de la WWE.

Le 8 février 2008, lors du Cutting Edge, Edge ce fait attaquer par Rey Mysterio. Le 15 février 2008, Edge fait une demande de mariage à Vickie Guerrero, qu'elle acceptera. Mais après cette demande, Rey Mysterio à fait son West Coast Pop sur Vickie. À No Way Out 2008, Edge réussi à rester champion du monde contre Rey Mysterio, grâce à son Spear.

Le 22 février, Edge parlait sur le ring et c'est fait interrompe par Undertaker, qui va l'affronter à WrestleMania XXIV.

A WrestleMania XXIV, il perd son titre face à The Undertaker par abandon (suite à une pris de L' Undertaker, le Gogoplata). Il le ré-affronte à Backlash 2008 pour le titre WHC, mais perd encore suite à la même prise que a WM 24. Il affronte une deuxième fois The Undertaker à Judgment Day 2008 après avoir gagné un Battle Royal le 9 mai à SmackDown!, en éliminant Batista avec un Spear. Mais Edge a volé Batista, qui était le vainqueur de ce match, mais Vickie Guerrero à fait recommencer le match pour pemettre à Edge de le gagner. A Judgment Day 2008, Edge perd ce match par count-out, mais Vickie Guerrero ordonne à The Undertaker que il doit pas gagner ce match par compte à l'exterieur , et ainsi gagner le titre... Vickie met le titre encore une fois vacant. En revanche, à One Night Stand 2008, il gagne le titre dans un Tables, Ladders and Chairs match. Mais la stipulation de Career Threatening match était appliqué sur The Undertaker, si ce dernier perdait. COmme Edge a vaincu The Undertaker, ce qui lui obligea à quitter la WWE temporairement. Le 26 juin au Draft a RAW, il affronte John Cena, match qu'il perdra par décompte à l'extérieur et cette victoire apporte Batista à Raw. Plus tard dans le soirée, il remporte une Battle Royal. Suite à cette victoire, Mr.Kennedy et Triple H sont drafté à Smackdown!.

 

 

[modifier] Rivalité avec Batista et Triple H

The Undertaker qui est banni de la WWE, ce qui permet a Edge de reprendre la rivalité avec Batista, mais ceci est de courte durée. En effet, à l'occasion du PPV Night of Champions 2008, Batista est à nouveau battu à la suite de l'intervention de Vickie Guerrero. Aucune revanche ne peut intervenir car Batista a été drafté à la Raw. Mais le 30 juin, lors du Raw, après une attaque de Batista, Edge perd son titre de World Heavyweight Championship face à CM Punk qui a utilisé son Money in the Bank. Luttant dans des divisions différentes, Edge ne peut obtenir de revanche et va essayer d'obtenir le titre détenu par Triple H. Mais le 4 juillet à SmackDown! la relation Edge-Vickie Guerrero se brise, annulant le mariage qui été prévu pour la semaine prochaine. Le 11 juillet, Vickie Guerrero punit Edge en lui faisant affronter The Big Show dans un No Disqualification match. Elle sauva Edge qui allait recevoir un Con-chair-to de Big Show. Edge proposa une nouvelle fois le mariage, que Vickie Guerrero acceptera.

Lors du show du 17 juillet, Edge et Vickie Guerrero se marient. Mais à la fin du show, Triple H arrive et montre des vidéos, montrant Edge qui embrasse l'assistance de Vickie Guerrero, Alicia Fox. La fin du show se termine avec les cris coléreux de la mariée. Edge perd à The Great American Bash 2008 contre Triple H.

 

 

[modifier] Rivalité avec The Undertaker

Lors du Smackdown du 25 juillet, Vickie Guerrero annonce que Edge affrontera Undertaker dans un Hell in a Cell à SummerSlam 2008.

 

[modifier] Vie privée & faits divers...

 

[modifier] Quotes

Voir quelques citations de Edge

 

[modifier] Titre

 

 Classement du Magazine Pro Wrestling Illustrated



12/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres